Filinfo

Foot

Tirage très corsé pour les Marocains

© Copyright : DR
Les Lions auront droit à des adversaires redoutables en 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Marocains de l'Ajax joueront le champion en titre.

Le tirage au sport des 8es de finale de la Ligue des Champions n’a pas gâté les sept Marocains qualifiés. Le pire tirage demeure celui de l’Ajax d'Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad, qui a hérité du Real Madrid. Les deux premiers qui montrent de belles choses cette saison, ont été corrects contre le Bayern en phase de poules. Ils ont une chance de confirmer face au champion en titre.

Le sort d’Amine Harit et Hamza Mendyl (Schalke 04) n’est guère meilleur. Ils joueront Manchester City, un des grands favoris au sacre final.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a écopé de l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann. La finale de la compétition se jouant au Wanda Metropolitano (stade des Colchoneros), il faudra se méfier de la bande à Diego Simeone.

Achraf Hakimi est également confronté à un grand. Le latéral et son Borussia Dortmund seront opposés à Tottenham et son redoutable buteur Harry Kane.

Les matchs aller se joueront les 12-13 et 19-20 février. Quant aux matchs retour, ils sont programmés pour les 5-6 et 12-13 mars 2019.

Voici le programme des Lions en LDC:

Schalke 04 (Harit et Mendyl) – Manchester City
Atlético Madrid – Juventus (Benatia)
Tottenham – Dortmund (Hakimi)
Ajax (Ziyech, Mazraoui et Labyad) – Real Madrid

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous