Filinfo

Foot

Tous les feux sont au vert pour le Cameroun

© Copyright : DR
Les inspecteurs de la CAF ont visité le stade d'Olembe au Cameroun, qui accueillera les matchs de la CAN 2019. Aux dernières nouvelles, ils sont satisfaits de l'état d'avancement des travaux.

Antony Baffoe, le secrétaire général adjoint de la CAF chargé du sport et du éeveloppement était à la tête d'une délégation qui a visité le site d'Olembe, dans la région du centre du Cameroun, le 11 novembre. Au menu de la délégation: faire le point sur la pelouse, les vestiaires, les parkings et la tribune présidentielle sans oublier les 60.000 sièges, et la toiture qui inquiétait les organisateurs.

Si la pelouse n'a pas encore été déposée, les responsables de la société qui s'occupe du projet ont rassuré. 45 jours suffisent pour déposer la pelouse avec les buts.

Les parkings ont été parmi les premiers chantiers clos. Ceux aux abords du stade sont prêts en attendant que d'autres soient implantés à l'approche de la compétition. 

Pour les vestiaires et la tribune présidentielle, pas de grands soucis, puisque tout est prévu et n'attend que d'être assemblé et monté aux endroits indiqués.

Les deux terrains d'entraînement annexes 1 et 2 du stade d'Olembe ont également été visités. A en croire nos sources, les travaux à Olembe sont très avancés, ce qui a rassuré la délégation de la CAF. D'autres stades comme le stade militaire ont pour l'instant été épargnés par les visites, puisqu'ils sont déjà prêts et nécessitent quelques retouches depuis la CAN féminine 2016. Les représentants de la CAF visitent aujourd'hui le stade de Garoua, celui de Bafoussam le 13 novembre et Douala le 14 novembre.

Lire aussi: Photos: le Cameroun est (presque) prêt

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous