Filinfo

Foot

Tout ce qu'il faut savoir sur l’arbitrage vidéo au Mondial

© Copyright : DR
A l'approche du Mondial 2018, Le360 sport vous propose un explicatif de la technique de l'assistance vidéo à l'arbitrage. le VAR sera utilisé pour la première fois en Coupe de Monde cette année.
Les 5 choses à savoir sur l’assistance vidéo à l’arbitrage:

1. Une équipe d’arbitres assistants vidéo soutient le trio arbitral lors de chacun des soixante-quatre matches de la compétition.
 
2. L’équipe d’arbitres assistants vidéo œuvre depuis une régie vidéo centralisée, située à Moscou.
 
3. L’équipe d’arbitres assistants vidéo a accès aux images de toutes les caméras, ainsi qu’à celles de deux caméras uniquement consacrées aux hors-jeu.
 
4. L’arbitre assistant vidéo ne prend aucune décision lui-même. Il soutient uniquement l’arbitre de champ dans le processus décisionnel et la décision finale ne peut être prise que par cet arbitre de champ.
 
5. Les supporters et (télé)spectateurs sont informés du recours à la vidéo par les diffuseurs, les commentateurs et les outils d’info-divertissement.

Sachez enfin que quatre techniciens vidéo seront chargés de sélectionner et fournir les meilleures images. Deux d’entre eux présélectionnent les angles de caméras les plus susceptibles d’être utilisés, en cas de litige ou d'interrogation, et les deux autres fournissent les angles finaux choisis par l’arbitre assistant vidéo et son adjoint pour chaque incident contrôlé ou visionné.
Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous