Filinfo

Foot

Transfert: le FC Barcelone compte acheter toute la défense monégasque

© Copyright : DR
Avec un budget gros comme ça, soit quelque 700 millions d’euros pour la saison 2016-2017, le FC Barcelone peut continuer à titiller le fair play financier et faire le plein de joueurs. Si ce n’est pas le club de Monaco qui est entièrement acheté, c’est sa sa toute défense qui est visée par les Catalans

Décidemment le FC Barcelone reste fidèle à sa capacité de défoncer les défenses adverses. Cette fois-ci c’est le dernier rempart du club de la principauté monégasque qui en pâtît. Non pas à cause de buts encaissés, mais de l’argent que les Blaugranas comptent verser dans les caisses de Monaco pour lui céder pas moins de cinq défenseurs.

Avec son budget prévisionnel de quelque 700 millions d’euros pour l’actuelle saison qui vient de commencer,  Bercelone qui a déjà recruté cette année deux Français (Umtiti et Digne), un Portugais (Gomes) et un Espagnol (Alcacer), sort de nouveau son chéquier en prévision du mercato hivernal.

Les cinq défenseurs du Rocher que Barcelone veut acquérir sont les deux Maliens Adama Traoré (21 ans), et El Mamy Touré (20 ans), les Français Benjamin Mendy (22 ans) et Tiémoué Bakayoko (22 ans), en plus du Brésilien Fabio Enrique dit  Fabinho (22 ans).

Meilleure attaque actuelle de la Liga avec 22 buts marqués en 7 journées, le FC Barcelone affiche une piètre place de 11e défense avec 10 buts encaissés en 7 matchs (contre deux seulement pour le Real qui affiche également zéro défaite contre deux pour le Barça).

Il faut aussi rappeler que l'AS Monaco, actuel leader de la Ligue 1 française, a aussi la meilleure défense pour n'avoir ancaissé que 5 buts en huit journées.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous