Filinfo

Foot

Tremblement de terre à Turin, Gianluigi Buffon quitte la Juventus

© Copyright : DR
Gianluigi Buffon, a annoncé aujourd'hui qu'il jouera son dernier match ce samedi avec la Juventus. Le portier légendaire italien n'a pas pour autant annoncé la fin de sa carrière. Le Real et le PSG suivent l'affaire de près.
L'histoire d'amour entre Gianluigi Buffon et la Juve se rapproche de son dénouement. Le portier rendra le tablier ce samedi, comme il l'a annoncé ce matin en conférence de presse.

"Je peux dire que samedi sera mon dernier match avec la Juventus et je pense que cela est la meilleure des manières de terminer ma carrière avec tout le monde juventino avec lequel j’ai vécu. Je peux dire que cela sera comme ça et je suis fier de finir à 40 ans samedi dans l’une de mes meilleures conditions et à la hauteur de mon nom et par conséquent de la Juventus. Je veux conclure en remerciant vraiment la famille Juventus. J’avais la conviction que j’avais la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans avec cette mentalité, cette philosophie que la Juventus m’a donnée durant toutes ces années."

40 ans, mais encore?

Buffon n'a pas pour autant annoncé la fin de sa carrière. Le gardien de but de 40 ans souhaite trouver une nouvelle aventure la saison prochaine et laisse planer le doute sur sa destination.

"Il y a des propositions très intéressantes sur le terrain et en dehors (…) Dans quelques jours, la semaine prochaine à mon avis, je vais prendre une décision définitive (…) Parmi les différentes options, il n’y aura pas d'autre club en Italie, le seul rêve aurait pu être un retour au Parme, mais non (…) L'essence du sport, pour moi, c'est trouver un nouveau défi et le vivre à fond (…) Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie."

Plusieurs grands clubs seraient sur la piste "del grande Buffon". Le média pro Juve "Tuttosport" révèle que le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont lancé les premiers contacts. 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous