Filinfo

Foot

Trois Lions nommés pour le trophée du joueur maghrébin de l'année

© Copyright : DR
Découvrez qui sont les trois joueurs marocains en lice pour le prix du "Joueur maghrébin de l’année" de France Football.

France Football a dévoilé les noms des représentants marocains à l’élection du "Joueur maghrébin de l’année". Les Lions choisis sont Medhi Benatia, qui est ainsi candidat à sa propre succession, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech.

France Football dévoilera les candidats algériens et Tunisiens, ces deux prochains jours, avant que le vote ne soit ouvert dimanche. Benatia avait été sacré l’an passé devant Hakim Ziyech et l’Algérien Riyad Mahrez.

Benatia a vécu un bon début d’année grâce au départ de Leonardo Bonucci pour le Milan AC. Il a remporté le doublé Coupe-Championnat avec la Juventus, mais a tout de même concédé un penalty décisif en quart de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. L’été venu, il a participé à la Coupe du Monde (2 matchs joués), une Coupe du Monde que le Maroc a quitté dès le premier tour mais avec des applaudissements unanimes. Mais depuis le début de la saison, le capitaine des Lions n’a joué que 5 matchs sur 17 en Serie A, victime du retour de Bonucci à Turin.

Lancé par Zinédine Zidane et champion d’Europe avec le Real Madrid, Achraf Hakimi a joué les trois matchs de l’équipe nationale en Russie dans le couloir gauche. Il vit depuis cet été une belle saison au Boussia Dortmund où il est en prêt pour deux saisons. Leader de la Bundesliga, le joueur s’est aussi fait remarquer en Ligue des Champions lorsqu’il a assommé l’Atlético avec 3 passes décisives (4-0) en phase de groupes. Son club allemand tente actuellement de conserver le joueur de manière définitive.

Élu meilleur joueur du championnat néerlandais au terme de la saison écoulée, Hakim Ziyech a bien démarré la saison actuelle. Avec 15 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur s’impose comme un élément indispensable à l’Ajax. Son Mondial russe a été quelque peu discret, mais ça ne change en rien son statut de star des Lions (23 sélections, 12 buts). France Football estime qu’après avoir raté la CAN 2017 à cause de son conflit avec Hervé Renard, "il aura l'occasion cet été de remettre les pendules à l'heure avec une sélection du Maroc qui apparaît comme un favori en puissance de la grande messe continentale".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous