Filinfo

Foot

Ultras et forces de l’ordre se préparent à pacifier la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour garantir des matchs de la Botola et de la Coupe du trône sans violences, les autorités prévoient de renouer le contact avec les responsables des ultras. Une batterie de mesures sera également prise pour enrayer les heurts dans les stades.

A l’annonce de la reprise de la Botola, les sécuritaires sont sur le pied de guerre pour prévoir un dispositif permettant d’anticiper les atteintes à l’ordre public occasionnées par les rencontres du championnat national.

Le quotidien Al Ahdath AL Maghribia du 12 juillet rapporte que des réunions des responsables de la sûreté nationale  auront lieu au début du mois d’août dans 14 villes. Objectif: préparer une stratégie pour accompagner le déroulement de la Botola, ainsi que les matchs de la Coupe du trône, tout en prenant en considération la levée de l’interdiction des activités des ultras dans les stades après une amélioration significative de la sécurité dans les gradins.

Le prochain dispositif prévoit des réunions avec les responsables des ultras avant chaque match, pour éviter les provocations comme les messages insultants envers l’équipe adverse, qui provoquent souvent des heurts entre les supporters.

Cependant, si le «bâchage» est toléré dans les stades, l’interdiction du déploiement des tifos est toujours de rigueur.

Al Ahdath indique également que la police marocaine a dépêché 10 de ses membres en Russie pour bénéficier de l’expérience de la gestion des grands événements sportifs de la taille de la Coupe du monde.

Ces policiers marocains ont assuré la sécurité des supporters nationaux lors des matchs qui ont opposé les Lions de l’Atlas à l’Iran, le Portugal et l’Espagne. Une expérience qui sera mise à profit lors des derbies opposant le Wydad au Raja, l’IRT à Tétouan, ainsi que l’AS FAR à l’une des équipes de Casablanca.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous