Filinfo

Foot

Un Algérien enfin pro à 38 ans!

© Copyright : DR
L'Algérien Selim Bengriba a connu sa toute première titularisation en Ligue 2 à 38 ans. C'était avec Grenoble, il y a une semaine.

Un Algérien a connu sa première en Ligue 2 à 38 ans! Il s’agit du doyen de Grenoble (GF 38), Selim Bengriba. Vendredi dernier, il a été titularisé face à Nancy (victoire 1-2), quatre mois après avoir signé son premier contrat professionnel.

"Je n’y pensais même plus. Pour moi, c’était devenu impossible", avait alors déclaré le joueur. Pourtant, il y a exactement 20 ans, il se faisait virer du centre de formation grenoblois pour "avoir fait trop de conneries".

Mais il ne perd pas espoir et joue ensuite dans les championnats amateurs. Il parvien à réaliser des choses exceptionnelles. Capitaine, il mène Chambéry (CFA2) en quarts de finale de la Coupe de France en 2011. L’équipe élimine alors Monaco, Brest et Sochaux (tous en L1).

Quatre ans plus tard, son GF 38 élimine Marseille en 32e de finale de la même compétition. Il marquera même le coup de tête égalisateur à la 120e minute. Son premier contrat pro semble récompenser ses 7 années grenobloises.

Philippe Hinschberger, son coach, affirme que seul le travail du joueur a payé: "le foot pro ce ne sont pas les œuvres sociales. Chaque sou compte, et un contrat veut dire que le club compte sur lui. Selim, c’est d’abord un bon joueur de foot avec un pied gauche de dingue". Tout vient à point à qui sait attendre.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Amine El Ouazzani
Marocains du monde Ajaccio
Marocains du monde Ajaccio

Yacine Bammou quitte l'AC Ajaccio


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous