Filinfo

Foot

Un Lionceau formé à l’AS FAR a fui pour la Turquie

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir refusé une offre de contrat de la part de l’AS FAR, son club formateur, Mourad Louzif est parti incognito en Turquie pour rejoindre un club local.
A
A

Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les dirigeants de l’Association sportive des FAR. Un joueur prometteur formé au club vient de les quitter pour aller voir ailleurs. Il s’agit en effet du milieu de terrain de vingt ans, Mourad Louzif. Le joueur était également international marocain avec les U20.

Selon des sources bien informées, citées par le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du jeudi 6 décembre, le joueur se trouve actuellement en Turquie.

Il est parti sans aviser ses dirigeants de l’AS FAR, pour aller passer des tests avec un club turc. Le quotidien précise également que le footballeur a refusé, avant de s’enfuir, de signer un contrat de cinq ans, proposé par l’AS FAR qu’il a jugé en deçà de ses ambitions.

Toutefois les dirigeants de l’AS FAR ne comptent pas rester les bras croisés et envisagent en effet de porter plainte auprès de la Fédération royale marocaine de football et de la FIFA pour réclamer leurs droits en termes d’indemnités de formation.

Le joueur aurait profité de l’absence de tout engagement vis-à-vis de l’AS FAR pour voir ailleurs et répondre aux sollicitations d’un club turc, renchérit le quotidien arabophone Assabah du 6 décembre.

«Le joueur s’apprêtait à signer un contrat professionnel avec l’AS FAR. Surtout après avoir joué son premier match avec l’équipe première. Sauf que nous avons été surpris par son départ en Turquie. Il a par la suite éteint son téléphone de façon définitive», explique Abdelouahed Chemami, le porte-parole du club, dans les colonnes du quotidien.

Pour rappel, le footballeur faisait partie des piliers de l’équipe nationale U20 qui a participé aux derniers Jeux méditerranéens sous le coaching de feu Mustapha Madih.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot émission
Foot émission

Vidéo. Totale Botola: le Raja et la menace d’une guerre civile

Foot entraîneurs
Foot entraîneurs

Le prochain coach de l’AS FAR sera un étranger

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Fakhir quitte l'AS FAR avec un joli pactole


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

17 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?