Filinfo

Foot

Un ultimatum adressé à la FAF

© Copyright : DR
Toujours à la recherche d’un sélectionneur pour les Fennecs, la fédération algérienne de football vient de recevoir un ultimatum de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Mohamed Hattab, ministre algérien de la Jeunesse et des Sport n’y est pas allé pas par quatre chemins. Il exige de la fédération de football une qualification à la prochaine coupe du monde au Qatar. Rien de plus normal.

Mais lors de sa dernière sortie médiatique, il a surtout laissé entendre que la FAF, présidée par Kheireddine Zetchi, n’avait plus droit à l’erreur lors du choix du nouveau sélectionneur.

Il faut dire que la FAF peine à trouver le technicien idoine pour diriger les Fennecs. Zetchi est mis à l’index depuis l’échec de l’expérience Lucas Alcaraz. Plus récemment,  l'Algérie a dû se séparer de Rabah Madjer.

Pour mettre encore plus de pression sur le président de la FAF, Mohamed Hattab a affirmé devant les médias que le choix du futur entraîneur des Fennecs devrait être “raisonnable et réfléchi.” Il a, par ailleurs, regretté l’absence de l’équipe nationale algérienne au Mondial russe. Pour lui, “le Mondial a été sans saveur pour les algériens.”

Il faut dire que depuis le départ de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le football algérien n’a plus connu de grands succès ni au niveau du continent ni à l’échelle mondiale. Un nouveau faux pas de Zetchi serait synonyme d’un limogeage. Et la sortie de Hattab n’est qu’un prélude à un éventuel départ de l’actuel président de la fédé algérienne.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous