Filinfo

Foot

Une pépite néerlandaise dans le viseur de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le réservoir néerlandais des joueurs d’origine marocaine est intarissable. Oussama Idrissi, l'attaquant de l'AZ Alkmaar, est le nouveau talent de choix convoité par la FRMF pour rajeunir l’effectif des Lions de l’Atlas.

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 17 octobre, l'attaquant de l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi, fait l’objet de pressing de la part de la FRMF pour le convaincre de jouer pour les Lions de l’Atlas.

Âgé de 22 ans, ce natif des Pays-Bas a évolué avec toutes les équipes nationales de jeunes néerlandais et fait l’objet de pressions pour jouer pour les Oranje en cours de reconstruction grâce à l’entraîneur Ronald Koeman. Ce dernier veut éviter le départ de joueurs talentueux d’origine marocaine, comme ce fut le cas pour Hakim Ziyech.

D'après Al Ahdath,  le joueur a demandé plus de temps pour réfléchir avant de prendre une décision qui va sceller son avenir sportif avec l’une ou l’autre sélection. De son côté, la fédération marocaine a contacté le père du joueur pour l’inviter à assister au prochain stage des Lions qui précédera le match contre le Cameroun comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Une invitation qui aura pour objectif de montrer au père d’Oussama Idrissi le niveau et les conditions de préparation de la sélection qui n’ont rien à envier à ce qui se pratique dans les grandes sélections, et pour l’inciter à convaincre Oussama de jouer pour le Maroc.

La démarche de la FRMF, qui consiste à aller dénicher des talents qui se comptent en dizaines dans le milieu des Marocains de la diaspora, se justifie par le vieillissement de l’effectif de la sélection actuelle.

Un constat qui s’est vérifié lors du match contre les Iles Comores, puisque M’Barek Bossoufa et Nabil Dirar ont montré un faible niveau de condition athlétique, sans oublier Younes Belhanda et autres qui sont au crépuscule de leur carrière.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous