Filinfo

Foot

A une victoire du titre, le PSG cale toujours

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club qatari enchaîne les défaites depuis trois journées. Ce qui soulève moult questions, qui remettent en cause le projet footballistique du PSG, ainsi que le choix de joueurs et des hommes capables de porter cette ambition.

Une raclée (5-1) contre le LOSC, une défaite face à Nantes (3-2), le titre de champion de France est dans la poche du PSG, mais sa validation définitive (une seule victoire suffit) se fait toujours attendre pour des raisons qui relèvent des mystères du ballon rond.

Pour comprendre cette situation, le quotidien français Libération du 18 avril avance la piste du nombre des blessés dans l’effectif, mais sans lui donner le crédit nécessaire. Neymar, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Thiago Silva, Thomas Meunier, et Marquinhos sont dans l’infirmerie, obligeant Thomas Tuchel à s’appuyer sur un effectif très réduit. Grâce à ce bricolage, le technicien allemand occulte le rôle du service médical du club supposé prendre soin des joueurs.

Après la débâcle contre Lille, Tuchel a pris un soin particulier à défendre ses joueurs et envoyer des messages à peine codés à ses patrons qataris: «On n’avait que 15 joueurs pour la dixième fois de la saison. Ce n’est pas possible. Cette défaite montre à l’inverse notre personnalité toute la saison». Mais après la dernière défaite à Nantes, il hausse le ton: «Je défends toujours les joueurs quand on joue en équipe et qu’on montre qu’on a faim. Aujourd’hui, ce n’est pas possible. Je ne peux pas les défendre.»

Libération poursuit que la mise au repos de Mbappé serait due à une embrouille entre le jeune prodige et Tuchel. Ce dernier a pourtant évoqué une décision prise «après discussion avec le joueur», très sollicité ces derniers temps, avant de défendre sa lecture du football: «Je n’ai pas d’explications à donner. C’est mon management. Arrêtez de faire de la science-fiction, [sa mise au repos] n’était pas une sanction», s’est-il agacé.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous