Filinfo

Foot

Vers une finale WAC-Raja en coupe du trône?

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du trône, une finale Raja-Wydad est possible. Encore faut-il que les deux clubs remportent les demi-finales.

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du trône, on pourrait assister à un derby casablancais, Raja-Wydad, en finale. On n’en est pas encore là, mais le tirage au sort a fait en sorte que cette éventualité soit possible. Pour voir cette affiche alléchante, le Wydad de Casablanca doit se défaire de la tenace équipe de la Renaissance sportive de Berkane dans la première demi-finale. Et le Raja doit battre le Widad de Fès pour le compte de la deuxième demi-finale. Le quotidien arabophone Al Massae, dans sa livraison du mardi 9 octobre, confirme qu'un tel match pourrait être une première dans le football marocain.

Les deux clubs se sont déjà affrontés auparavant lors de quarts et demi-finales de la coupe du trône, mais jamais en finale. La rencontre la plus célèbre est, selon le quotidien, celle de la demi-finale 2001, qui a connu le décès de feu Youssef Belkhouja. Le match s’est soldé par une victoire du Wydad grâce au but de Badr El Kadouri. Une autre demi-finale a opposé les deux clubs et c’était en 2003. Le Wydad avait fini par se qualifier grâce aux tirs au but. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en demi-finale remonte à la saison 2011-2012. Le Raja avait battu le frère ennemi par le score 3-1.

Le quotidien précise aussi qu’ailleurs en Afrique du nord, il arrive très souvent de voir ce type de derbys en finale de la coupe. En Égypte, Al Ahly a rencontré des dizaines de fois le Zamalek en finale. Même chose en Tunisie où l’Espérance de Tunis a déjà affronté le Club africain en finale de la coupe. Sans oublier la coupe d’Algérie qui a aussi connu une affiche en finale opposant l’USMA au Mouloudia d’Alger.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous