Filinfo

Foot

Vers une «remontada» du Raja contre l’ESS?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les hommes de Patrice Carteron, le nouveau coach des Verts, sont déterminés à aller chercher, ce vendredi, le miracle à Sousse contre l’ESS et surpasser la défaite en match aller.

Après la défaite cuisante concédée au match aller à Rabat (2-0) devant l’Étoile sportive du Sahel (ESS), le Raja ira défier les Tunisiens vendredi sur la pelouse du stade olympique de Sousse (15h00 heure marocaine), dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe arabe des clubs (Coupe Zayed des clubs champions). L'enjeu est de taille puisque les «Verts» lorgnent une place en demi-finale et une somme conséquente à la clé, soit 6 MDH.

Le nouveau coach du Raja, Patrice Carteron, s’est engagé à tout faire pour assurer la «remontada» devant l’ESS, un club pourtant réputé très coriace à domicile, en tentant de surprendre les Tunisiens devant leurs supporters à Sousse.

Pour battre l’ESS, Carteron a boosté le moral des joueurs et les a motivés à bloc pour remporter le challenge en Tunisie. Cependant, il devra compter avec l’absence de certains joueurs comme Benhalib qui souffre de blessure.

Pour le remplacer, le technicien français compte sur Mouhcine Iajour en attaquant de pointe, qui sera épaulé par le jeune Soufiane Rahimi. La bonne nouvelle est que le club tunisien vient de subir une défaite contre le club Sfaxien (0-1), pour le compte de la Coupe de la CAF.

Par ailleurs, l’ESS sera diminuée en raison de l’absence du défenseur central Saddam Ben Aziza, ainsi que Firas Belarbi, écarté pour raison disciplinaire. En revanche, on notera le retour du vétéran du club, Amar El Jamal, qui formera avec Ziad El Ghattas la charnière centrale de la défense du club tunisien.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous