Filinfo

Foot

Vidéo. L'Algérie OK pour une candidature maghrébine

© Copyright : DR
Une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc, l'Algérie et la Tunisie est toujours d'actualité. Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports a ouvert la porte à la possibilité d'un dossier tripartite.

Et si les pays du Maghreb déposaient une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030? Une possibilité à prendre en considération, surtout si l'on considère les dernières déclarations du ministre de la Jeunesse et des sports algérien. CE dernier a évoqué la possibilité de la mise en place d'un dossier commun entre le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

"Avec ses infrastructures sportives modernes, l’Algérie est tout à fait disposée à étudier l’éventualité d’une candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030", a déclaré le responsable algérien au journal El-Bilad. La déclaration a été publié sur la page Facebook du média.

Cette sortie médiatique de l'officiel algérien s'ajoute aux propos du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, qui avait apporté son soutien franc à une candidature commune entre les pays du Maghreb:"Je pense qu'à l'avenir, pour les dossiers de candidature à l'organisation du Mondial, les pays doivent se rapprocher et unir leurs forces", a-t-il déclaré, aux médias après l’échec du dossier Maroc 2026.

Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Botoztoz
    Le 02 Jul. 2018 à 22h04
    Mdr 😂, avec un boulet comme l'ânegerie l? Ça va être du lourd quoi!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous