Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial des clubs: Le Barça remporte son 3e titre

Le FC Barcelone est champion du monde des clubs. © Copyright : DR
Le FC Barcelone a remporté pour la troisième fois la Coupe du monde des clubs en s’imposant face à River Plate (3-0), ce dimanche à Yokohama. Les Catalans deviennent l’équipe la plus titrée de la compétition.

Le soutien des Hichas argentin n’aura pas suffi à River Plate pour décrocher le premier titre de leur histoire en Coupe du monde des clubs. Les vainqueurs de la dernière Copa Libertadores se sont cassé les dents sur l’intouchable FC Barcelone en s’inclinant sèchement (0-3), ce dimanche à Yokohama. Les Catalans deviennent la première équipe à remporter la compétition pour la troisième fois, après 2009 et 2011.

Ils n’ont pas laissé planer le doute longtemps. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont ouvert le score grâce à Lionel Messi (36e), qui a donc marqué lors de chacune de ses trois finales de Mondial des clubs. Luis Suarez a ensuite pris le relais de l’Argentin. D’abord en manquant la balle de break (45e+1), puis en s’offrant un doublé de pur attaquant (2-0, 49e ; 3-0, 68e).

River Plate a bien eu l’occasion de sauver l’honneur, mais Claudio Bravo a réalisé deux superbes parades face à Alario (77e) et Martinez (84e). Après la Supercoupe d’Europe, le Barça décroche son deuxième titre de la saison. Les Catalans garnissent leur hotte d’un nouveau cadeau et peuvent désormais suivre sereinement le résultat de l’Atlético Madrid, avec qui ils partagent la tête de la Liga, ce dimanche sur le terrain de Malaga.

 

Par Mohamed Darouiche

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous