Filinfo

Foot

Vidéo. Usain Bolt soupçonné de dopage

Usain Bolt, homme le plus rapide du monde, a été convoqué pour un test antidopage. Une nouvelle qui ne plaît pas à l’ancien champion d’athlétisme. Il a fait part de son mécontentement via une vidéo diffusée ce lundi.

Usain Bolt, retiré de l'athlétisme et pas encore officiellement footballeur professionnel, est excédé d'avoir été convoqué pour un contrôle antidopage inopiné et il le fait savoir lundi, sur son compte Instagram.

Dans une vidéo, le détenteur des records du monde du 100 mètres (9.58) et du 200 mètres (19.19) exhibe une convocation à un test antidopage hors compétition visiblement réclamé par la Fédération australienne de football. "Comment est-ce que je vais passer un test antidopage aujourd'hui, je ne suis même pas encore un footballeur professionnel! Non mais sérieusement?", s'interroge Bolt. 

Lire aussi: Vidéo. Usain Bolt a joué son premier match

"Alors j'ai demandé à la dame: 'Pourquoi dois-je passer un test antidopage alors que je n'ai pas encore signé avec un club ?' Elle m'a répondu qu'on lui avait dit que j'étais un athlète d'élite et que je devais donc être contrôlé... Bon, OK", poursuit l'octuple champion olympique.

Bolt a arrêté l'athlétisme l'an dernier et tente de se reconvertir dans le football professionnel. Le club de première division australienne (A-League) des Central Coast Mariners lui a offert la possibilité de s'entraîner pour le tester avant de lui faire signer un contrat professionnel. Le Jamaïcain de 32 ans a été titularisé pour la première fois le 12 octobre en match amical et a inscrit un doublé. Il rêve maintenant de signer son contrat pro alors que la saison de A-League débute dans quelques jours.

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous