Filinfo

Foot

Voici le dispositif sécuritaire prévu pour le derby

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. En prévision du derby casablancais qui se jouera à Marrakech ce weekend, les autorités vont déployer un système de contrôle à l’intérieur et aux alentours du stade. Objectif: éviter la diffusion des messages politiques et les heurts entre supporters. Les détails.

Les chants des ultras dans les stades commencent à inquiéter les autorités. «Fabladi Dalmouni» scandé par les rajaouis et «Qalb hzin» par les Wydadis sont devenus des chants très prisés des supporters. Le ministère de l’Intérieur, lui, semble agacé en raison de leur connotation politique, rapporte Al Akhbar du 17 avril.

La chanson «Qalb hzin», qui vient d’être lancée sur la chaîne officielle des Ultras Winners, a eu un franc succès, et sonne comme un cri de guerre à quelques jours du derby casablancais qui se jouera à Marrakech.

De quoi inquiéter les autorités qui ont prévu un dispositif sécuritaire drastique dans le grand stade de Marrakech. Selon Al Akhbar, les supporters des deux camps seront fouillés scrupuleusement, dans le but d’éviter l’introduction de tifos ou banderoles avec des messages  politiques ou insultants envers le gouvernement.

Ledit dispositif prévoit également la surveillance de près des supporters, l’interdiction de l’usage des fumigènes et la vente au marché noir des billets du match. Selon la source d’Al Akhbar, les groupements de supporters seront interdits de circulation dans le centre de Marrakech.

Ce protocole sécuritaire permettra d’éviter des altercations entre les supporters des deux camps, et garantira leur retour à Casablanca sans heurts. Le long de l’autoroute Casa-Marrakech, plusieurs barrages de contrôle seront installés et les entrées de la ville de Marrakech seront totalement verrouillées pour filtrer les supporters.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous