Filinfo

Foot

Zidane ne veut pas spéculer sur le mercato

© Copyright : DR
Kiosque360. Le dégraissage de plusieurs joueurs du Real annoncé par les médias espagnols a fait réagir Zidane. En conférence de presse, il est monté au créneau pour mettre fin aux spéculations et sauvegarder la bonne ambiance au sein de son vestiaire.

Face au foisonnement des rumeurs sur les noms de joueurs qui seraient sur le départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a pris les devants ce mardi matin pour protéger son vestiaire. En conférence de presse, le technicien français a endossé son costume de démineur.

«Il y a beaucoup de choses qui sont dites par rapport aux futurs changements, à ce qui sera fait. Il n’y a pas besoin d’en parler. Vous devez respecter tous les joueurs qui sont ici», a-t-il lancé d’emblée, rapporte le portail Footmercato du 2 février.

Zidane a exigé plus de respect à l'égard de ses joueurs et demandé aux médias d’éviter l’usage des qualificatifs comme «nettoyage» ou «dégraissage», qui sont une forme de manque de considération pour les joueurs.

Preuve de ce matraquage médiatique, aujourd’hui encore, Marca a relayé les noms des  joueurs qui seraient en danger Et c’est tout le Real en fait, puisqu’ils sont au nombre de 13, et pas des moindres: Gareth Bale, Raphaël Varane, Keylor Navas, Marcelo, Isco, Karim Benzema, Dani Ceballos, Lucas Vazquez, Marcos Llorente, Mariano Diaz, Jesus Vallejo, Brahim Diaz, Federico Valverde, Luca Zidane!

Soufflant le chaud et le froid, Zidane a réitéré son intention de se défaire de certains joueurs, mais il y a mis la forme. «À la fin de la saison, nous verrons et serons honnêtes avec les joueurs. Je ne vais pas changer ma façon d’être», a-t-il assuré.

Concernant le départ de Varane, là encore Zidane laisse le choix au joueur tout en lui suggérant de revenir sur sa décision de quitter le groupe. «Ce qui est important, c’est ce que le joueur me dit. Et pour le moment il est dans le meilleur club du monde et il a gagné beaucoup de choses. Je le vois bien rester».

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous