Filinfo

Foot

Adil Rami s'engage en faveur des femmes battues

© Copyright : DR
Adil Rami, champion du monde avec les Bleus, va participer à une campagne en France contre les violences faites aux femmes.

Adil Rami s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Le défenseur de l'Olympique de Marseille est désormais le nouveau visage d'une campagne de sensibilisation en France, destinée aux femmes victimes de violences. 

Pour l'international français, il est évident que sa notoriété peut être utile à faire parler encore plus de ce problème très grave. C'est ce qu'il a expliqué dans une longue interview accordée au Journal de Dimanche

“Cette cause me tient à cœur. Ce que je vois passer sur les réseaux sociaux me touche énormément”, a-t-il confié avant d'ajouter: “Cela n’a rien à voir avec ma famille: mon père n’a jamais battu ma mère. Le déclic s’est produit quand j’étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l’entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m’a profondément marqué. Il y a sept ans, je me suis de nouveau intéressé aux femmes battues. Lors d’une soirée caritative, j’ai pris contact avec une association et leur ai dit que je souhaitais les accompagner. On ne m’a pas pris au sérieux. Aujourd’hui, je peux me faire entendre, j’en profite”.

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous