Filinfo

Foot

Grizou s'imagine Ballon d'Or

© Copyright : DR
Pour sa première interview depuis la Coupe du monde, le Français revient sur son année 2018, en dresse le bilan et évoque ses espoirs de Ballon d'Or.

Le champion du monde Antoine Griezmann a reconnu qu'il "pensait" au Ballon d'Or, "une récompense prestigieuse", dont il assure être "de plus en plus proche", dans une interview accordée à L'Équipe mercredi.

L'attaquant de l'Atlético Madrid ne s'en cache pas, il lorgne sur le trophée tant convoité: C'est "une récompense prestigieuse et, pour un joueur, c'est le summum. Il n'y a pas mieux, pas plus haut", assure-t-il dans les colonnes de L'Équipe. Et s'il ne l'obtient pas ? "Je me poserai la question de savoir ce que je peux faire de plus...", répond-il. 

"Pour moi, je suis dans les trois". Quant à désigner ses cinq favoris pour le trophée, le joueur de 27 ans élude la question: "Franchement, cinq favoris, c'est dur..."

De son côté, Kylian Mbappé a dressé son classement, auprès de France Football, sans citer son camarade de l'équipe de France. "Il n'aime peut-être pas mon football", plaisante Antoine Griezmann. Après ses victoires en Coupe du monde, en Ligue Europa et en Supercoupe d'Europe, le Français y croit plus que jamais: "En comparant 2016 avec cette année, pour moi, je suis dans les trois", estime-t-il. 

Antoine Griezmann a longtemps été pressenti au FC Barcelone avant de finalement décliner l’offre pour prolonger avec l’Atlético Madrid. "Les dirigeants savaient que je voulais des garanties sportives. Le club a fait des efforts extraordinaires. Ce recrutement correspond à ce dont on avait besoin. L’Atlético m’a donné de l’amour ", déclare-t’il au quotidien sportif.

Il est certain que le Colchonero a réalisé une saison pleine, susceptible de le porter au sommet, même s'il est dans une opération de communication destinée à séduire les votants.

Il est peut être tant d'en finir avec le règne du binôme Ronaldo-Messi qui a trusté les 10 derniers Ballons d'Or. Mais attention, la FIFA n'a placé aucun français dans son trio de tête pour The Best...

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Atlético Madrid-Inter Milan
Foot Atlético Madrid-Inter Milan

C1: la mission de Griezmann contre l’Inter


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous