Filinfo

Foot

Henry Bordelais dès jeudi?

© Copyright : DR
Kiosque360. À 41 ans, Thierry Henry devrait faire ses débuts avec le club des Girondins de Bordeaux prochainement. Une trajectoire logique pour celui qui a fait ses dents avec les Diables Rouges, avant de renter en France, où il n’a pas que des amis.
A
A

Selon le Journal du Dimanche, l’arrivée de Thierry Henry à Bordeaux a été actée à New York où l’ex-international français aurait rencontré les futurs propriétaires des Girondins de Bordeaux. À en croire une parution sur le portail Footmercato du 26 août, Henry remplacera bel et bien Gustavo Poyet qui a été remercié vendredi dernier. Cependant, d’un point de vue légal, aucune annonce ne pourra être faite avant mercredi, veille du match retour de barrage de la Ligue Europa entre Bordeaux et La Gantoise. De ce fait, l’annonce de l’arrivée d’Henry pourrait être faite le lendemain, soit le jeudi.

Henry, méticuleux comme à son habitude, a demandé des garanties écrites sur les futurs investissements, mais aussi sur le nombre de collaborateurs qui devraient l’accompagner durant la période de son contrat de trois ans, renouvelables selon les objectifs.  Les premières indiscrétions dévoilent que le futur propriétaire de Bordeaux aurait promis d’investir 80 millions d’euros sur les trois ans à venir. L’ex-assistant de l’entraîneur des Diables Rouges aurait réclamé au moins le recrutement d’un grand nom avant la fin du mercato vendredi prochain.

L’arrivée d’Henry en Ligue 1 est un événement majeur en ce début de saison. Et pour cause, le joueur est mal-aimé par les médias français qui lui reprochent un anglotropisme exagéré et lui prêtent un caractère arrogant. Pour Bordeaux, un Titi Henry sur le banc est synonyme de plus d’abonnements et plus d’intérêt médiatique pour le club.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Devinez qui est la pire équipe d’Europe?

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. Le Matador claque un triplé pour son retour

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Mbappé, un extra-terrestre pour Henry


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir