Le Paris Saint-Germain a annoncé un partenariat inédit avec la marque Jordan. Une collection exclusive a été réservée au club parisien, comprenant plus de 90 produits, dont le troisième maillot que portera le PSG en Ligue des Champions.
Cette collaboration pourrait rapporter gros au PSG. “Nous avons encore beaucoup de choses à faire, bien sûr, mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison”, a déclaré Nasser al-Khelaïfi.
Selon l’AFP, qui cite une source proche du dossier, ce partenariat pourrait générer environ 100 millions d’euros de revenus annuels pour le PSG. De quoi se payer un joueur de classe mondiale chaque été.
En attendant, les préventes en lignes, lancées hier à l'occasion du lancement officiel de la collaboration, ont vu 5000 clients se précipiter sur les produits siglés du basketteur volant, obligeant le club à stopper l'opération pour cause d'embouteillage sur la plateforme.
Après Jay Z et Beyoncé, David Beckham, Neymar, le Paris Saint-Germain poursuit sa stratégie d'association avec les stars-marques mondiales, à travers des partenariats commerciaux ou des contrats sportifs, afin de gagner en notoriété ou engranger du cash. A quand la Ligue des Champions, objectif suprême des dirigeants qataris?