Filinfo

Foot

Ouaddou et les terroristes psychologiques

Abdessalam Ouaddou © Copyright : DR
Contre l’Inter Milan mercredi, le joueur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly a été victime de cris racistes. Victime lui aussi de propos racistes en 2008, Abdeslam Ouaddou a regretté la réaction des supporters.

Interrogé sur Franceinfo, l’ancien Lion de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou a regretté la réaction des supporters de l’Inter Milan qui ont proféré des cris racistes à l’encontre de Kalidou Koulibaly, le joueur sénégalais de Naples.

Lire aussi: Le Sénégalais Kalidou Koulibaly victime de racisme

“C'est odieux d'entendre ça encore, quasiment 11 ans après ces propos reçus à Metz. On a l'impression que les choses n'évoluent pas. Koulibaly a été victime de terrorisme psychologique. Quand un joueur est touché comme cela par une avalanche de balles, qui le touchent au plus profond de sa chair, de sa dignité, que font les gendarmes du jeu? Que font les garants du jeu et de l'intégrité physique et morale de ce joueur? On peut dire que Koulibaly a été laissé seul dans le stade, sans que personne ne puisse l'assister dans ce fléau”, a-t-il déclaré.

Pour lutter contres les actes racistes dans le football, Ouaddou pense qu’il faut adopter des positions radicales. “Certains me disent qu'on ne peut pas prendre le football en otage. Mais on ne peut pas non plus regarder un joueur se faire tirer dessus psychologiquement pendant tout un match et ne rien dire. C'est du terrorisme psychologique”, a-t-il affirmé.

Pour rappel, l’ancien international marocain a été victime de cris racistes quand il était à Valenciennes FC. Un supporter de Metz l’avait traité de “sale négro” et de “singe”. Le fan a été ensuite condamné à trois mois de prison avec sursis, de trois ans d’interdiction de stade et d’une amende de 1500 euros.

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous