Filinfo

Foot

Qui est le favori objectif pour le Ballon d’Or?

© Copyright : DR
Il est en phase de disputer la Ligue des Nations en tant que capitaine, et il est le seul à avoir remporté les deux plus hautes distinctions en club comme en sélection cette année. Raphaël Varane est donc le favori objectif pour obtenir le prochain Ballon d'Or.

Si l’on s'en tient aux faits, Raphaël Varane est le candidat le plus logique pour mettre fin au règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le Ballon d’Or, cette année. Le Français a tout pour l’emporter.

Tout pour plaire
On ne l’attend peut-être pas forcément et pourtant, il éclipse facilement les Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Mohamed Salah et autres Kylian Mbappé. Il n’a rien d’un attaquant prolifique, mais il est toujours au bon endroit, au bon moment.

Champion du monde avec la France et vainqueur de la Ligue du Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane s’impose comme le prétendant le plus sérieux à la succession de CR7 pour le Ballon d’Or. Car, tout simplement, aucun autre joueur n’a réalisé cette prouesse. Il a le meilleur parlmarès sur l'année 2018.

Pourtant, le défenseur reste humble alors que la presion monte autour des candidats. "Personnellement, ce n'est pas un objectif en soi, si je ne le gagne pas ce ne sera pas une déception", a-t-il déclaré au sujet de la distinction personnelle en conférence de presse.

Tout sauf un bleu
Raphaël Varane (49 sélections, 3 buts) est aujourd’hui un des cadres de la France. Alors qu’Hugo Lloris, le portier et capitaine des Bleus, est forfait pour l’actuel rassemblement des hommes de Didier Deschamps, c’est bien Varane qui va hériter du brassard de capitaine pour démarrer la Ligue des Nations.

Présent au Brésil en 2014, privé de l’Euro 2016 à cause d’une blessure, il a été titulaire lors de tous les matchs des Bleus à la Coupe du monde russe, buteur contre l’Uruguay en quart, et même capitaine contre le Danemark (phase de poules). Il a formé une paire redoutable avec Samuel Umtiti.

Sa très riche carrière en club (14 trophées dont 4 Ligues des Champions et deux Ligas) et son sacre mondial, lui confèrent un statut spécial, mais est-ce suffisant pour remporter le Ballon d’Or? Pas si sûr de nos jours...

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous