Filinfo

Foot

Faut-il s’inquiéter du mauvais début de saison de Ronaldo ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après trois matchs en Série A, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas marqué le moindre but. Pire, avec 23 tirs à son actif, le quintuple ballon d’or affiche désormais le pire ratio dans les cinq grands championnats européens. Alors faut-il s’inquiéter ? Oui et non.

Samedi soir face à Parme, la Juventus l’a remporté par deux buts à un, mais sa recrue vedette du mercato, Cristiano Ronaldo, n’a toujours pas marqué le moindre but, et ce en trois matchs de championnat. Pire l’ex-attaquant du Real Madrid accumule une stat terrible ; avec vingt-trois tirs à son actif et donc zéro but, Cristiano Ronaldo détient le pire ratio dans les cinq plus grands championnats européens, rapporte le site sportif football.fr dans un article publié ce dimanche 2 septembre.

Alors La Vieille dame doit-elle s’inquiéter du début de saison bien maigre de l’attaquant portugais, qu’elle a recruté à prix d’or cet été ? « Oui et non », répondent nos confrères, pour qui « la situation est préoccupante, mais pas alarmante non plus ». Car dans le football il ne faut pas avoir la mémoire courte. La saison passée, Cristiano Ronaldo n’avait inscrit que quatre buts en Liga à la trêve hivernale et, précise le site français, « attendre son 28ème tir pour enfin débloquer son compteur, qui a finalement affiché 26 buts en 27 matchs de Liga ».

Mais difficile tout de même d’imaginer que Cristiano Ronaldo puisse rééditer le même exploit en Italie, dont le championnat est réputé peu prolifique en buts. Et CR7 n’a pas à s’inquiéter, du moins pour l’instant. Son entraineur, Massimiliano Allegri, n’a pas tardé à le rassurer en expliquant qu’ « il ne faut pas attendre de lui qu’il réalise en Italie les mêmes exploits qu’en Espagne ».  

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous