Filinfo

Foot

Les folles statistiques de Ronaldo en finale

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec sa participation à la Supercoupe d’Italie face au Milan AC, l’attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, vient d’enchaîner la 28e finale de sa carrière, clubs et sélection confondues, pour un total, excusez du peu, de 21 victoires!

Monsieur finales. C’est le surnom que l’on peut dorénavant accoler à Cristiano Ronaldo, qui vient de participer à la vingt-huitième finale de sa carrière, clubs et sélection confondues, après la Supercoupe remportée par son équipe, la Juventus de Turin, mercredi dernier contre le Milan AC, grâce à un but inscrit par… lui-même, rapporte le site de la radio RMC dans un article publié ce vendredi 18 janvier.

Sur les vingt-huit finales disputées par le génial portugais, Ronaldo en a remporté vingt-et-une. Mais surtout, il a gagné les douze dernières finales qu’il a disputées. «Et le Portugais ne déçoit pas lors de ces grandes échéances. Machine de guerre, il a inscrit mercredi face à Milan le 19e but de sa carrière en finale. Avant celui-ci, il en a marqué 3 avec Manchester United, et 15 sous les couleurs du Real Madrid», poursuivent nos confrères.

Mieux, Cristiano Ronaldo comptabilise, dans les détails, quatre buts en finales de Ligue des champions, quatre en Coupe du monde des clubs, quatre en Supercoupe d’Espagne, deux en Coupe du roi, un en Supercoupe d’Italie, un en FA Cup et 1 en EFL Cup. «Des statistiques impressionnantes qui font du quintuple Ballon d'or un expert en la matière», concluent le média français.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous