Filinfo

Foot

Le WAC à l’assaut du Horoya Conakry

© Copyright : DR
Kiosque360. En déplacement en Guinée, le Wydad est déterminé à s’adjuger la première place du groupe, synonyme de qualification pour le tour suivant. Sa mission ne sera pas de tout repos en raison de l’adversaire coriace d’en face, le Horoya Conakry.
A
A

Le Wydad affronte ce mardi à 17h (heure marocaine) son principal concurrent pour la première place du groupe  C, le Horoya Conakry, pour le compte des phases préliminaires de la Champions League d’Afrique. Les poulains de Faouzi Benzarti sont donnés favoris en raison de la bonne préparation du Wydad en Tunisie, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du 17 juillet.

Pourtant les Wydadis doivent affronter le climat de Conakry ainsi que la mauvaise qualité du stade du 28 Septembre. Deux facteurs majeurs qui peuvent perturber les tenants du titre en raison du manque de compétition et le retour de la période de repos qui présente des risques de blessures.

Malgré ces difficultés, le Wydad peut compter sur l’expérience du coach tunisien sur la scène africaine et l’état d’esprit de l’effectif qui s’est renforcé avec l’arrivée de nouveaux joueurs, sans oublier son match amical contre le DHJ, qui affronte quant à lui l’Entente de Sétif pour le compte du groupe B.

Si le Horoya Conakry sera privé des services de l’un de ses meilleurs joueurs, Camara Agogo,  le Wydad fera sans Amine Tighazoui,  blessé lors de la rencontre amicale contre le DHJ.

Pour rappel, le Wydad a réalisé un nul à domicile contre le Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) et écrasé l'AS Togo-Port (3-0), pour se retrouver à égalité des points avec le Horoya Conakry (4 points chacun). De ce fait les Rouges comptent sur le choc de ce mardi pour bien se positionner avant les matchs retour qui commenceront le 27 juillet courant.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Le WAC à Abidjan pour ramener une qualif

Foot Course au podium
Foot Course au podium

Tout le monde veut être le dauphin du WAC

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

La LNFP change le programme au profit du WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée