Filinfo

Foot

Vidéo. Azaro piégé par son coach?

© Copyright : DR
Walid Azaro ne participera pas à la finale retour de la Ligue des Champions CAF. Le Marocain a été sanctionné après avoir déchiré son maillot…après un ordre reçu de Patrice Carteron son entraîneur.

Patrice Cartron aurait ordonné à Walid Azaro de déchirer son maillot lors de la finale aller de la Ligue des Champions CAF face à l’Espérance de Tunis. Dans une vidéo, on observe le Lion de l’Atlas échanger quelques mots avec son entraîneur, pendant que l’arbitre algérien consulte la VAR. Mehdi Abid Charef siffle ensuite le deuxième penalty d’Al Ahly dans ce match. Ce geste, sans doute destiné à influencer l'arbitre, prive le Marocain de la manche retour, vendredi prochain, car considéré comme contraire aux vertus du fair-play.

 

 

Lire aussi: Walid Azaro giflé par la CAF

Sous pression, la CAF a décidé d’intervenir, en prononçant de sévères sanctions à l’encontre d’Azaro. Il a écopé de deux matches de suspension. Son club, lui, devra payer une amende de 20 000 dollars. Quant à Patrice Cartron, il devra également se présenter devant la commission de discipline de la CAF pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif.

Suite à ces décisions, Al Ahly a fait part de son étonnement. Via une lettre officielle, la direction du club cairote a contesté les sanctions de l’instance dirigeante du football africain, estimant que les sanctions sont d’une sévérité excessive.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous