Filinfo

Foot

WAC et DHJ entament bien la LDC africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca et le Difaa d’El Jadida ont réussi le plus important lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions d’Afrique.

Le tenant du titre de la Ligue des champions africaine, le Wydad de Casablanca, a entamé la campagne de la défense de son titre ce samedi soir. Face à un adversaire coriace, le Mamelodi Sundowns, champion de l’Afrique du Sud, les poulains de Faouzi Benzarti ont ramené un nul très précieux.

Pour le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 7 mai,  le nul arraché par le WAC sur la pelouse du complexe de Pretoria a un goût de victoire et il est aussi encourageant pour le début de cette aventure.

La première mi-temps du match a été merveilleusement menée, tactiquement, par les coéquipiers de Salaheddine Saidi, malgré le but encaissé au tout début de la rencontre et inscrit par le défenseur Cheikh Comara contre son camp. Fort heureusement pour le Wydad de Casablanca, Ismail Haddad a remis les pendules à l’heure avant la fin du premier quart d’heure. Ce qui a permis à ses coéquipiers de mieux gérer le reste de la rencontre, malgré une grande souffrance durant les derniers instants de la rencontre.

Les Sud-Africains ont effectivement beaucoup poussé, vers la fin, pour essayer de marquer le deuxième but et arracher les trois points de la victoire, mais sans réussite à cause d'une défense wydadie très bien placée.

L’autre représentant du Maroc en Ligue des champions africaine, le DHJ d’El Jadida, a lui aussi réussi une bonne entrée en matière dans cette compétition. Les Doukkalis ont affronté le Mouloudia d’Alger, vendredi dernier sur sa pelouse à Alger.

Les joueurs de Abderrahim Talib pouvaient même ramener les trois points de la victoire après le but inscrit par Hamid Ahaddad à la 77e minute. Finalement, le match s’est soldé par un nul. Un résultat très satisfaisant avant d’accueillir, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, le géant congolais, le Tout Puissant Mazembe. 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot African Football League
Foot African Football League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous