Filinfo

Foot

Wydad: gros trou dans la liste africaine de Benzarti

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec le départ de plusieurs joueurs inscrits sur la liste du groupe qui va disputer la Champions League africaine, Benzarti va devoir affronter un casse-tête chinois pour les remplacer. À moins que la CAF ne change le règlement entre-temps.

Avec l’officialisation du départ du gardien Zouheir Laaroubi en Arabie Saoudite, ainsi que le transfert d’Amine Attouchi  aux Émirats, le Wydad se trouve dans l’obligation de renforcer son effectif avec trois autres joueurs pour continuer son parcours en Champions League, rapporte Al Massae du 4 juin.

Malgré le recrutement de Michel Babatunde et Oussama Darraji, deux joueurs qui évoluaient au championnat qatari, respectivement au Qatar SC et Umm Salal SC, le Wydad est obligé de recruter un avant-centre pour l’ajouter à sa liste africaine conformément au règlement de la CAF.

Pour remplacer les joueurs qui ont quitté le club, Benzarti souhaite placer le jeune défenseur Achraf Dari au poste d’Amine Attouchi, et désigner Ahmed Reda Tagnaouti, prêté à l’IRT, au poste de gardien aux côtés de Badreddine Benachour et Amine Kharoubi.

Cependant, Benzarti devra faire des choix cornéliens pour ajouter les nouveaux joueurs à la liste de ceux qui vont disputer le prochain tour de la Champions League, dont le nombre ne pourra pas dépasser 30, et qui doivent recevoir le feu vert de la CAF.

Selon certaines informations non confirmées, la CAF serait sur le point d’alléger le règlement pour permettre à des joueurs fraîchement recrutés par un club de jouer la Champions League. Une sortie honorable pour le Wydad qui pourra remplacer Achraf  Bencherki qui a rejoint le club Al-Hilal Saoudi, et l’international ghanéen Daniel Adjei qui a quitté le Wydad sans disputer aucune compétition continentale.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous