Filinfo

Foot

La presse en Europe se prosterne devant Salah

© Copyright : DR
Kiosque360. La presse européenne est unanime: Mo Salah est phénoménal. L’international égyptien a permis à Liverpool de mettre un pied en finale de la Ligue des Champions.

Toute la presse européenne sportive ne parle que d’une seule personne ce mercredi 25 avril: Mo Salah, auteur d’une prestation stratosphérique en demi-finale de la Ligue des Champions. L’Egyptien de Liverpool a inscrit deux buts et a livré deux passes décisives contre son ancien club italien de l’AS Rome. Il a permis aux Reds de mettre un pied en finale de la Ligue des champions suite à une victoire par cinq buts à deux.

«Désormais, il n'est donc plus tabou d'imaginer une possible présence de Salah sur le podium du prochain Ballon d'Or», estime Eurosport dans un article publié ce mercredi. Ceci dit, plusieurs médias du vieux continent partagent la même pensée, eux qui ont unanimement salué le match exceptionnel de Salah.

En Angleterre, le  Daily Telegraph, sous le charme de l’Egyptien titre « Salah l'instoppable». The Guardian, évoque un Salah «sensationnel», et d’autres comme Metro Sport ont parlé de «Mo Show». Pour le «Sun», le chouchou de l’Anfield a tout simplement «détruit» la Roma. Mundo Deportivo, en Espagne, a mis en Une la photo de la star de la soirée en titrant «Fùtbol Salah».

Les journaux italiens, ont été fair play et ont tous salué la prestation de l’ancien pensionnaire de la « Serie A ». La Gazzetta dello sport, par exemple, explique que la Roma doit désormais réaliser «un autre miracle» pour se qualifier en finale, en ajoutant que le score du match aller a été «sala» pour dire salé (jeu de mots avec Salah).

Après avoir réalisé un premier miracle face au Barça en quart de finale (1-4, 3-0), la Roma peut-elle vraiment réaliser une nouvelle «ROMAntada», comme l’appellent désormais les Italiens. En tout cas, l’entraineur des Giallorossi semble confiant. «Cette demi-finale n'est pas finie. Ceux (les fans) qui ne croient pas en un retour peuvent rester chez eux», confie Eusebio Di Francesco après la rencontre.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous