Filinfo

Les ultras

8 policiers blessés par des fans de la Lazio Rome

© Copyright : DR
Mardi soir, huit policiers ont été blessés lors d'incidents survenus au cours d'un rassemblement marquant le 119e anniversaire de la Lazio Rome. Détails.

Cités par des médias italiens, les responsables de la police ont indiqué que des incidents ont eu lieu tard mardi près de la Piazza della Liberta dans le centre de la capitale italienne, Rome, où quelque 2500 supporters de la Lazio s'étaient rassemblés à l'endroit même où le club a été fondé le 9 janvier 1900. Le président du club romain, Claudio Lotito, avait lui-même participé aux célébrations mais a quitté les lieux avant les incidents.

Juste avant minuit, près de 300 supporters aux visages masqués se sont séparés du reste de la foule et ont commencé à envoyer des projectiles, dont des bouteilles, vers les policiers qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.

Selon la police, huit policiers souffrent de coupures et d'hématomes et un supporter a été arrêté et trois autres interpellés, tous liés au groupe de supporters du club surnommé les "ultras". Ils seront désormais interdits d'accès aux manifestations sportives.

Les rencontres de football en Italie ont été récemment marquées par des incidents violents, notamment lors du match entre l'Inter Milan et Naples le 26 décembre. Un supporter du club milanais est mort après avoir été renversé par une voiture. Des chants racistes ont aussi été adressés au Snégalais de Naples Kalidou Koulibaly lors de la même rencontre. Le match de Ligue Europa entre la Lazio et Francfort avait également été le théâtre d'incidents le mois dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Hooliganisme
Les ultras Derby

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous