Filinfo

Les ultras

La "cellule sécuritaire et sportive" réactivée

© Copyright : DR
Kiosque360. La recrudescence d’actes de hooliganisme aux abords des terrains de football oblige les services sécuritaires à redéployer la "cellule sécuritaire et sportive". Celle-ci sera gérée par des responsables ayant fait leurs preuves ces derniers mois face aux groupes ultras.

Face au retour des violences aux abords des terrains de football au Maroc, les responsables sécuritaires ont décidé de redéployer la cellule dénommée «Cellule sécuritaire et sportive» afin de mettre fin au hooliganisme et à mieux encadrer les ultras, rapporte le journal Assabah du mardi 2 octobre. La cellule, qui a un temps suspendu ses activités après avoir trouvé un accord avec les ultras, reprendra donc bientôt du service.

Toujours selon nos confrères, la cellule sécuritaire et sportive sera dirigée par des responsables sécuritaires ayant fait leurs preuves ces derniers mois à travers les succès qu’ils ont engrangés dans leur travail conjoint avec les ultras, surtout ceux du Raja et du Wydad de Casablanca. Ces mêmes nouveaux responsables ont d’ailleurs rapidement renoué leurs contacts avec les responsables des ultras pour les avertir de «la fin de la récré».

La nouvelle cellule a d’ailleurs déjà entamé ses travaux, et ce dès la fin de la semaine écoulée, détaille le journal arabophone, qui ajoute que plusieurs «points organisationnels» ont été mis à l’ordre du jour de la cellule. Objectif: mieux encadrer les groupes ultras, veiller à l’accompagnement des supporters des clubs qui se déplacent à l’extérieur, suivre de près les réunions des groupes ultras et éviter tout accrochage entre groupes ultras adverses.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Hooliganisme
Les ultras Hooliganisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous