Filinfo

Les ultras

Les ultras du Raja boycottent la Supercoupe

© Copyright : DR
Contrariés de voir la CAF délocaliser la Supercoupe au Qatar, les supporters du Raja ont décidé de boycotter cette affiche qui opposera le club casablancais à l’Espérance de Tunis le 29 mars prochain.

La Supercoupe de la CAF se déroulera certainement dans un stade quasi-vide. Lundi soir via un communiqué, les ultras du Raja ont annoncé leur boycott. “En raison de sa délocalisation en dehors du continent où le match devait initialement avoir lieu, nous décidons de boycotter le match”, lit-on dans ledit communiqué.

Cette annonce intervient quelques semaines après une décision similaire des ultras du club Tunisien. Les supporters de l’Espérance ont, eux aussi, décidé de ne pas faire le déplacement à Doha, la capitale du Qatar.

Pour la première fois de son histoire, la CAF a décidé de jouer cette affiche en dehors du continent africain. Généralement la Supercoupe se déroule sur la pelouse du vainqueur de la Ligue des Champions. L’instance dirigeante du football africain s’est basée sur un article de son règlement, qui lui donne le droit de fixer un terrain neutre pour accueillir le match. 

Lire aussi: Vidéo. Supercoupe à Doha? la CAF a tranché!

Pour la CAF, cette décision est d'abord lié à la promotion du football africain. Mais on parle également d’une importante somme d’argent offerte par les Qataris au Raja et à l’Espérance, dont le montant exact n’a toutefois pas été dévoilé.

Lire aussi: L’ES de Tunis veut jouer la Supercoupe à Radès

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Raja de Casablanca
Les ultras Winners

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous