Filinfo

Les ultras

Rixes entre supporters du RCOZ et du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match opposant le RCOZ au Raja s’est terminé sur une fausse note. Des violences ont, encore une fois, éclaté et les artères de la ville en gardent les stigmates.
A
A

De graves incidents ont éclaté à la fin de la rencontre qui a opposé le Rapide de Oued Zem au Raja de Casablanca au titre du quart de finale de la coupe du trône ce week-end, match remporté par les Casablancais.

Selon les informations recueillies sur place, des supporters du club local ont attaqué ceux du Raja ainsi que les forces de l’ordre. Ils ont lancé des pierres à tout-va et cassé les pare-brises des voitures qui se trouvaient à côté du stade. Ils ont même brûlé des bacs à ordures pour les jeter par la suite sur la voie publique et bloquer les artères de la ville. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 9 octobre fait le point sur cette affaire.

Les actes de violence se sont déclenchés lorsque les forces de l’ordre ont essayé de protéger le public rajaoui, pris à partie par les locaux dès sa descente à la gare de la ville. Cette intervention n’a pas été du goût des supporters du RCOZ et c’est ainsi qu’ils se sont attaqués aux policiers en premier lieu. Suite à ces malheureux actes, plusieurs supporters vert et blanc ont été transférés à l’hôpital. Les autres ont été escortés pour assurer leur sécurité, sauf que les affrontements n’ont pas cessé.

Des acteurs de la société civile à Oued Zem ont déclaré à Al Ahdath Al Maghribia que les violences qui ont eu lieu ce jour-là poussent à réfléchir afin de déterminer les raisons qui ont poussé ces jeunes à agir de la sorte. La population locale espère qu’une enquête sera ouverte pour élucider cette affaire. «Le rapide de Oued Zem a l’habitude de recevoir de grands clubs, et ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive», ajoute certaines sources du quotidien à Oued Zem.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


1 commentaires /

  • Sadi9
    Le 09 Oct. 2018 à 18h15
    C'est touuuuut à fait le contraire qui s'est passé, les oued zemis n'ont jamais porté atteinte à n'importe qui. C'est de la pure desinformation de votre part, d'ailleurs les supporters rajawi sont connus partout par leur vandalisme, ils ont même attaqué dangereusement le bus de leurs propre equipe l'an dernier aprés leur defaite devant RCOZ de 3-1. soyez au moins neutre et chercher la vraie verité pour au moins le minimum de respect pour vous même
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Ça se gâte entre Fathi Jamal et les Verts

Neymar compte revenir au Barça

Raouraoua fait un cadeau à l'ESS contre le WAC

La CAN 2019 tend la main aux Lions de l'Atlas

Les fédés échouent devant la Cour des comptes

La paire Costa-Grizou bute sur les salaires

Trois clubs sans stade fixe

Oussama Idrissi prochain Lion de l’Atlas?

Diego Simeone piste un gardien marocain

Les vérités de Luka Modric