Filinfo

Foot

11 Fédérations sportives au parlement

© Copyright : DR
Les résultats de l’audit réalisé par le ministère de la Jeunesse et des sports continuent de faire couler de l’encre et susciter l’intérêt de l’opinion publique. Cette fois, les députés montent au créneau et veulent une commission d’enquête.
Le scandale des Fédérations sportives fait tache d’huile. Après l’audit réalisé par des bureaux spécialisés pour le compte du ministère de la Jeunesse et des sports et l’alerte de la Cour des comptes à ce sujet, voilà les députés qui y mettent leur nez. 

Ils réclament une commission d’enquête pour mettre toute la lumière sur cette opération «mains propres» du ministère de tutelle. C’est le groupe parlementaire socialiste qui a pris cette initiative, sollicitant de la présidente des secteurs sociaux à la Chambre des députés de convoquer une réunion afin de débattre des résultats de l’audit de 25 fédérations sportives.
 
Mais on en est à s’interroger sur le rôle et l’impact de ces commissions parlementaires d’enquête qui sont légion dans notre pays et ailleurs. 

Au vu des différentes commissions parlementaires d’enquête constituées par le passé, leur rôle reste limité et les résultats de leurs enquêtes finissent dans les tiroirs pour ne pas dire autre chose. Commission d’enquête sur les déchets importés, celle sur les carburants, ou celle concernant les caisses de retraite ou encore celle sur l’Office national marocain du tourisme, entre autres, sont restées lettres mortes. Celle sur les résultats de l’audit du ministère de la Jeunesse et les sports constituera-t-elle l’exception (Si elle est constituée)?  

Wait and see! 
 
 
 
Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous