Filinfo

Foot

CAN 2019 et Mondial 2030, objectifs prioritaires de Lekjaâ

© Copyright : DR
Dans une interview accordée au magazine Challenge, Fouzi Lekjaâ a affiché ses ambitions pour l’année 2019. Remporter la Coupe d’Afrique des Nations reste l’objectif N°1.

Première sortie médiatique de l'année pour le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ depuis l’officialisation de la non candidature du Maroc pour abriter la CAN 2019. Le patron de l’instance dirigeante du football marocain s’est confié dans un long entretien accordé au magazine Challenge.

Pour Lekjaâ, remporter la CAN reste l’objectif principal de la sélection nationale cette année. Le premier pas a été franchi (la qualification) et les Lions de l’Atlas ont assuré leur présence dans le pays qui abritera la compétition l’été prochain.

“2019, c’est d’abord l’objectif de remporter le trophée et cela est le plus important. La CAF, son président, le Cameroun et toute l’Afrique ont entendu et confirmé ce que notre pays a fait et reste disposé à fairepour l’essor du foot continental, la CAN 2019 retirée au Cameroun sera organisée ailleurs, mais pas chez nous. En Afrique du Sud, ou en égypte, on ira défendre crânement nos chances. La génération actuelle de footballeurs dont disposent les Lions de l’Atlas, sous la férule d’Hervé Renard, a les moyens de redonner une victoire en Coupe d'Afrique des Nations, comme elle a retrouvé le Mondial l’été dernier à Moscou”, a déclaré Lekjaâ.

L’homme fort de la FRMF a également évoqué le sujet du Mondial 2030. Lekjaâ affirme que la candidature conjointe du Maroc et de l’Espagne est sérieuse. Elle sera d’ailleurs au cœur des discussions lors du symposium de la FIFA, prévu du 15 au 17 janvier prochain à Marrakech. “L’affaire est sérieuse, elle relève de la volonté de deux États souverains de s’inscrire dans l’Histoire. 2030 promet d’être une révolution dans les annales de la FIFA”, a-t-il conclu.
 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • insatis
    Le 04 Jan. 2019 à 18h09
    bonjour
    tout le monde a le droit de rêver (Lakjaa veut gagner la CAN ???) c'est biren de rêver , il faut avoir les moyens pour
    des bons joueurs des excellents joueurs ?????
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous