Filinfo

Foot

Dirar ou Mendyl, le dilemme de Renard

© Copyright : DR
Ils sont deux pour un poste face aux Comores cet après midi et Hervé Renard va devoir trancher. Qui doit occuper le couloir droit de la défense des Lions? Choix cornélien, voici pourquoi.

Gouverner c'est choisir et Hervé Renard le sait bien. Son métier l'oblige à opter dans un sens ou un autre en faveur de tel ou tel joueur. En principe, l'état de forme, le vécu, le profil, sont des données qui entrent en ligne de compte quand il faut coucher onze noms sur la feuille de match. Pour Comores-Maroc cet après-midi, le poste de latéral droit est une équation à deux inconnues: Renard doit-il faire jouer Nabil Dirar ou Hamza Mendyl, (le gaucher libererait la place de latéral droit à Achraf Hakimi)? Ces deux joueurs n'ont pas particulièrement brillé ces derniers jours, pour des raisons différentes.

Un fauteuil pour deux

Samedi à Casablanca face aux Comores, Renard a sorti Dirar à la mi-temps, jugeant sa première période en dessous de ce qu'il attendait du joueur de Fenrebahçe. Il est vrai que l'ex-monégaque est blacklisté par son club donc manque cruellement de temps de jeu. Peu mobile et souvent dépassé sur les contres adverses, Dirar s'est en plus blessé à une cheville, mais demeure apte à tenir sa place aujourd'hui.

Son remplaçant, Hamza Mendyl, a permis à Hakimi de retrouver son poste de prédilection. Le joueur de Schalke a fait un petit peu mieux que son aîné face à des attaquants qui ont baissé d'un ton en seconde période. Rien de significatif dans sa prestation. Mais surtout, le jeune Lion s'est rendu coupable d'une faute en insultant un supporter et sa maman via les réseaux sociaux. Un comportement qui devrait placer Renard et la Fédération royale marocaine de football dans un embarras certain. 

Lire aussi: Le mea-culpa de Hamza Mendyl

Alors que va faire le sélectionneur? Probablement renouveler sa confiance à l'expérimenté Dirar malgré sa piètre prestation de samedi et son temps de jeu inexistant en Turquie. La relation qui lie les deux hommes est empreinte de confiance. Trop? Avant le Mondial 2018, Renard a tout fait pour conserver Dirar, pourtant blessé, dans son groupe. À l'époque Oualid El Hajjam a joué le gentil réserviste. Le polyvalent défenseur d'Amiens serait une bonne solution au dilemme de Renard. Mais il n'a pas été convoqué.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous