Filinfo

Foot

La police réagit aux menaces de mort contre Fakhir

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir reçu une plainte de M’hamed Fakhir, suite aux menaces de mort dont il a fait l’objet lors du match de son équipe face à l’Ittihad de Tanger, la police recherche activement les responsables.
A
A

La police judiciaire de la ville de Rabat vient d’ouvrir une enquête suite à la plainte déposée par l’entraîneur de l’AS FAR. Celle-ci fait suite aux menaces de mort proférées par une partie des supporters du club à l’encontre de M’Hamed Fakhir, dimanche en marge du match qui opposait son club à l'Ittihad de Tanger.

On pouvait ainsi lire sur une banderole soulevée lors du match comptant pour la 8e journée de la Botola, «Fakhir tu nous as trahis. Tu n’as qu’à choisir entre la démission et la tombe!».

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 14 novembre rapporte que les enquêteurs ont eu accès aux enregistrements vidéo de la rencontre. Ils ont, de ce fait, pu identifier quelques personnes qui ont placé la banderole.

Selon le quotidien Al Ahdath, il s’agirait de membres d’une groupe d’ultras proche du club militaire, contre qui la police a lancé des avis de recherche nationaux. En réaction à ces événements l’Ultras Black Army, tout en reconnaissant avoir soulevé ladite banderole, a nié toute velléité de menacer de mort le coach Fakhir.

Dans une déclaration publiée sur la page officielle de l’ultras r’bati sur Facebook, ce dernier a essayé tant bien que mal de justifier son acte. Selon lui, Fakhir aurait trahi la confiance de son public, raison pour laquelle il doit quitter le club.

En ce qui concerne la banderole brandie, le terme «tombe» veut dire: la fin de la carrière sportive et professionnelle de l’entraineur, et non pas la fin de sa vie. Avant de conclure que l’ultras est responsable de ce qu’il dit et écrit, et non pas de ce que les autres comprennent.

De son côté l’ultras Askari a annoncé qu’il mettait fin à tout partenariat avec les autres groupes de supporters, en référence à l’ultras Black Army.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Fakhir quitte l'AS FAR avec un joli pactole

Foot AS FAR
Foot AS FAR

Fakhir poursuit Kaddioui en justice

Foot AS FAR
Foot AS FAR

M'hamed Fakhir porte plainte!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Raja et WAC sans... complexe

Le WAC compte rester leader

La CAN 2019 a bien été budgétisée par T. Alami

Des footballeurs jonglent avec l'âge en Inde

Les alibis de Talbi Alami sur la CAN 2019

Pas de derby au complexe Mohammed V?

Le Qatar sous pression de la FIFA à Marrakech

L'Inter casse sa tirelire pour Icardi

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF