Filinfo

Foot

La qualification du Maroc au Mondial vue par la presse internationale

© Copyright : DR
De nombreux médias internationaux ont commenté la victoire des Lions face à la Côte d'Ivoire (0-2) et leur qualification en Coupe du monde ce samedi soir. Les médias ivoiriens ont également commenté la défaite de leur sélection. Rider digest.

La presse internationale a largement commenté la victoire éclatante des Lions de l’Atlas face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Pour Le Monde, c’est simple, «les Marocains ont maîtrisé le jeu», alors que «les Ivoiriens accusaient le coup et tentaient de réagir, mais de façon désordonnée» analyse le média français. Ce dernier n'oublie pas de sortir une citation d’Hervé Renard, prononcé en fin de match: «Il y a deux ans, jour pour jour, je me faisais virer de Lille». Belle revanche.

Pour Abidjan TV, «le Maroc peut savourer sa qualification», car ce média ivoirien ajoute qu'il savait les Eléphants «en méforme».

Sport-Ivoire affirme, pour sa part, que «les meilleures intentions furent ivoiriennes» mais les deux buts marocains «effritent l’état d’esprit des Eléphants».

Abidjan.net explique que Renard «vient d'ajouter une autre corde à son arc», lui qui a déjà décroché deux CAN.

Pour Eurosport, les Lions «se sont finalement qualifiés avec la manière». Le site européen a également salué la «défense de fer» marocaine. «Renard peut bel et bien avoir le sourire» après cette belle soirée.

France Football estime, lui, que le sélectionneur français «a réussi son pari de réveiller cette sélection aux talents indéniables».

L’Equipe a dédié un papier à l’euphorie des Marocains après cette victoire. Le N°1 de la presse sportive française explique comment «la fête s'est emparée des rues du royaume».

Sport.fr, enfin, met l’accent sur une déclaration d’Hervé Renard en conférence de presse, celle où il affirme vouloir «tomber sur les Bleus durant la phase de poules». Deschamps est averti!

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous