Filinfo

Foot

Le DHJ prêt pour le passage en SA

© Copyright : DR
Grâce à la bonne gestion de ses dirigeants, Le Difaâ El Hassani d’El Jadida a été accrédité par le ministère de la jeunesse et des sports. Le club pourra donc effectuer son passage en société anonyme.

Le DHJ a publié un communiqué dans lequel il affirme l’obtention d’une accréditation de la part du ministère. Un document qui certifie que le club est en phase avec la loi 30-09 relative à l’éducation sportive et physique.

Le club Jadidi pourra donc changer son statut juridique pour passer d’une association à une société anonyme, tout comme le FUS de Rabat. La FRMF avait déjà fixé la saison 2018/2019 comme dernier délai aux dirigeants pour effectuer cette démarche.

La loi 30-09 vise à restructurer la gestion du football marocain en attirant davantage d’investisseurs étrangers. Le but est surtout de mettre l’accent sur la transparence, objectif central sur le plan des finances et de la gestion, tout en mettant fin à l'amateurisme qui règne au sein des clubs. 

A noter que le DHJ effectue un excellent travail en matière de formation des jeunes et de détection des talents. Walid Azaro et Hamid Ahaddad vendus pour de grosses sommes d’argents aux gérants du Caire, Al Ahly et le Zamalek, en sont les fleurons.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous