Filinfo

Foot

Le Maroc peut se qualifier dès aujourd'hui si...

© Copyright : DR
En cas de victoire cet après midi aux Comores, les Lions de l'Atlas seront qualifiés pour la CAN au Cameroun si, dans le même temps, les Lions indomptables battent le Malawi. Explications.

La situation dans le groupe B où évoluent le Maroc, le Cameroun, le Malawi et les Îles Comores, peut être débloquée dès aujourd’hui si les Lions de l’Atlas et les Lions Indomptables arrivent à empocher les trois points de la victoire lors de leur déplacements respectifs à Moroni et à Lilongwe.

Si les protégés d'Hervé Renard et les hommes de Seedorf gagnent cet après midi, le Maroc totalisera 9 points alors que le Cameroun prendra la tête du groupe avec dix points. Le Malawi stagnera à la troisième place avec trois points à deux matchs de la fin des éliminatoires alors que les Îles Comores seront définitivement éliminés.

Si le Maroc perd les deux matchs restants il pourra être rejoint par le Malawi. On fera appel alors au goal average. En cas d’égalité de points entre deux équipes, le règlement de la Confédération africaine de football prévoit que les équipes seront départagées à la différence de buts particulière.

Pour se qualifier dans ce cas, le Malawi doit battre le Maroc par quatre à zéro. Mais avant tout ça, les Lions de l’Atlas doivent ramener une victoire des Comores et attendre que le Cameroun en fasse autant. 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous