Filinfo

Foot

Liste de Renard, des absents et des questions 

© Copyright : DR
Lundi soir, Hervé Renard a dévoilé la liste des 33 Lions de l’Atlas retenus pour les matchs contre le Malawi et l’Argentine. Le sélectionneur national a aussi évoqué les situations de certains absents. Détails.

Achraf Dari, Hamza Mendyl et Sofiane Kiyine ne font pas partis de la liste des 33 joueurs sélectionnés pour les prochaines confrontations du Maroc (Malawi et Argentine). Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Hervé Renard explique que les trois joueurs ont été laissés à la disposition de l’équipe Olympique, qui s’apprête à affronter le Congo en éliminatoires de la CAN U23.

Sur l’absence de Nabil Dirar, le Français affirme que le joueur est blessé. L’ailier de 33 ans n’a effectivement plus rejoué avec son club Fenerbahçe depuis la fin du mois dernier.

 

En ce qui concerne Hamed Allah, la situation du buteur d'Al Nassr n'est pas très claire. Selon le sélectionneur national, le joueur a décliné l’appel pour "raisons familiales". Vu de l'extérieur, cela ressemble à une réponse diplomatique pour refuser la convocation.

Surnommé le chasseur des buts, l’ancien attaquant de l’Olympique de Safi a d'abord entretenu une relation tourmentée avec l'équipe nationale. En 2011 c'est lui qui offre aux Lionceaux la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 avant d'être ignoré pour le tournoi final. Un coup dur pour le meilleur buteur de Botola en 2012-2013.

Plus tard, il aura la confiance totale de Badou Zaki qui le convoque pour son premier match avec l'équipe A. Face à la Tanzanie (2-1) en 2013, Hamed Allah ouvre son compteur buts et délivre la passe décisive sur le second but, inscrit par Youssef Al Arabi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Avec les Lions de l'Atlas, Abderazzak Hamed Allah compte 7 buts en 16 matchs disputés. Mais depuis l’arrivée d’Hervé Renard, il n’a plus jamais porté le maillot des Lions. Dommage, il en avait l'opportunité à l'occasion du rassemblement de ce mois de mars.

Un autre buteur, Walid Azaro, ne figure pas dans la liste de Renard. Aucune explication n’a été livrée sur l'absence de l’attaquant d’Al Ahly, qui revient d’une blessure et qui commence à reprendre sa place avec Al Ahly. Présent dans la dernière liste 2018 pour affronter le Cameroun et la Tunisie, il est probable que le sélectionneur ait choisit de laisser son attaquant reprendre tranquillement en club.

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous