Filinfo

Foot

Qui a fait quoi pendant le mercato?

© Copyright : DR
Le mercato hivernal au Maroc a pris fin mercredi à minuit. Le marché des transferts a été moins animé que prévu. Certains clubs ont même décidé de ne pas recruter. Récapitulatif.
A
A

Sur le front des transferts, le rideau est déjà tombé. Le mercato hivernal s’est clôturé mercredi à minuit. L’occasion d’établir un premier bilan des clubs marocains.

Le Wydad de Casablanca

Possédant un effectif solide, le Wydad n’avait besoin que de deux nouveaux joueurs. Après une “guerre” Raja-Wydad sur Yahya Jabrane, c’est finalement les Rouges qui ont réussi à faire venir le milieu de 27 ans pour une durée de trois ans et demi, en provenance des Émiratis d’Al Fujairah. Le WAC s’est aussi engagé avec Hamza Satih, ancien joueur du Tihad Athletic Sport (TAS). Le jeune arrière gauche a signé un bail de 5 ans et demi.

Raja de Casablanca

Depuis le début du mercato, plusieurs noms circulaient dans les coulisses du Raja. Finalement, la direction des Verts a enregistré trois recrues. Fabrice Ngah (deux ans et demi), Ayoub Nanah (trois ans et demi) et Ayoub El Wardi (trois ans et demi).

Un mercato minimaliste pour une équipe qui joue sur trois fronts et qui a surtout besoin de renforts pour compenser les blessures récurrentes de ses joueurs.

Ittihad de Tanger

Tenant du titre, l’IRT est resté très sage en ce mercato. Le club du Détroit n’a recruté que deux joueurs. Mukoko Batezadio de Vita Club et Rachid Housni, l’ancien du Wydad. Par contre, les Tangérois ont laissé partir Mohamed Fouzair, de retour une nouvelle fois en Arabie Saoudite.

L’Olympique de Khourbiga

L’OCK a été le club le plus actif. Depuis le premier jour, les dirigeants se sont activés pour dénicher les bons coups. Au total, sept joueurs, dont deux étrangers, porteront les couleurs du club à partir du prochain match. Il s’agit de Roland Zan Bi, Kouassi Attohoula, Yassine El Houasli, Hamza Semmoumy, Bilal Assoufi, Najib Koumya et Yassine Idouaziz.

La Renaissance Sportive de Berkane

Contrairement à l'OCK, le mercato de la RSB a été timide. À noter les arrivées du franco-marocain Rédouane Zerzouri et du jeune attaquant burkinabé Djibril Ouattara. Le club a toutefois réussi à garder tout son effectif, mis à part Houssam Amaanan.

Youssoufia Berrechid

Auteur d’une bonne première partie de saison, le Youssoufia de Berrechid a opté pour des recrutements ciblés. En conservant tout son effectif, le club a mis la main sur Mohammad El Fakih, en provenance de l’AS FAR et Mohamed Sebbar, qui a résilié son contrat avec l’OCS.

Le Rapide Oued Zem

Trois nouveaux joueurs sont venus renforcer le groupe du RCOZ.  Un défenseur et deux milieux de terrain : Abdelkader Kadi, Mouad Sahoufi et Mohamed Hamdan.

Le FUS de Rabat

Le FUS n’a enregistré qu’une seule recrue pour moment. Après avoir résilié son contrat avec le Wydad, Jamel Ait Ben Idir s’est engagé avec le club rbati jusqu’à la fin de la saison.

Trois clubs ont estimé qu’ils n’ont pas besoin de renforts cet hiver. L’Olympique de Safi, l’AS FAR et le Hassania d’Agadir n’ont pas compensé certains départs. Ils poursuivront donc l’aventure en Botola avec le même effectif en attendant le mercato estival.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Le coach de Sundowns lance un message au WAC

Foot Décès
Foot Décès

Hamid Bahij, ancienne gloire du Raja, n'est plus

Foot FRMF
Foot FRMF

L’adoption de la VAR en Botola amuse les internautes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja