Filinfo

Marocains du monde

Exclu360. El Kaabi se confie sur son tranfert

© Copyright : Saâd Aouidy
Exclu360. La RSB a officialisé ce mercredi le départ d'Ayoub El Kaabi vers le Hebei China Fortune. Joint par Le360sport, l'international marocain s'exprime pour la première fois sur ce transfert et ses objectifs dans cette nouvelle aventure.

Ayoub El Kaabi s'est engagé avec Hebei China Fortune pour une durée de deux ans et demi et pour un montant de 6 millions d'euros en provenance de la RS de Berkane. Celui qui est deveu le joueur le plus cher de la Botola évoluera aux côtés de grandes noms comme les Argentins Javier Mascherano ou Ezequiel Lavezzi.

Joint ce mercredi par Le360sport, alors qu'il revenait tout juste d'une séance d'entraînement avec ses anciens collègues du RAC, El Kaabi s'est dit très heureux de rejoindre la Chine. L'attaquant des Lions de l'Atlas a expliqué qu'il ne voulait pas "intégrer une formation du golfe ou une écurie égyptienne", préférant une "expérience professionnelle qui sera un plus pour sa carrière". Il estime que Hebei China Fortune est un "tremplin" dans son parcours et garde en tête l'idée de jouer en Europe un jour.

El Kaabi débarquera en chine une fois qu'il aura son visa et pense à s'y installer avec sa famille et ses parents. Interrogé sur son futur en sélection après son départ vers le championnat chinois, le joueur estime que s'il arrive à se démarquer il sera convoqué. 

La pépite marocaine ne s'arrête pas là, il déclare qu'il vise le trophée de meilleur buteur en Chine. Il espère disputer la CAN 2019 et assure qu'il travaillera pour mériter sa place au sein de l'équipe nationale. 

À 25 ans Ayoub El Kaabi va entamer une nouvelle aventure dans l'empire du milieu, dans une ligue où il est le deuxième international marocain à évoluer, après Abderrazak Hamed Allah il y a 4 ans. Bon vent au buteur de Berkane.

Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous