Filinfo

Marocains du monde

Info360: Lens confirme la piste Bencharki

© Copyright : DR
Info360. Alors que certains médias se font l'écho de l'arrivée imminente d'Achraf Bencharki dans le Nord de la France, le360sport a contacté le directeur sportif du Racing Club de Lens. Qu'en est-il précisément? Détails.

Où jouera Achraf Bencharki? Bien malin celui qui peut répondre à cette question. Alors que des médias sportifs du Royaume annoncent l'ancien Wydadi au Racing Club de Lens, nous avons contacté le directeur sportif du club, Eric Roy, pour en savoir plus.

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et ex-consultant beIN Sports France, reconnaît que les Artésiens sont bien en contact avec le joueur d'Al-Hilal. Mais Bencharki n'est pas une priorité lensoise : "C'est un dossier sur lequel on travaille comme trois ou quatre autres, mais pour l'instant il n'y a pas d'accord. On essaye de trouver rapidement un renfort offensif et il fait partie des éléments sur lesquels on travaille, mais c'est plus compliqué pour nous."

Il faut comprendre que Lens n'est pas seul sur le coup. Les Belges d'Anderlecht et du Club Bruges veulent aussi récupérer le Lion de l'Atlas

A lire aussi : Exclu360: Achraf Bencharki attendu en Belgique

Par ailleurs, le champion de France 1998 évolue cette saison en Ligue 2 et occupe actuellement la tête du classement, ex-aequo avec Metz, son dauphin il y a 20 ans. Pas sûr qu'Achraf Bencharki ait envie d'évoluer au deuxième échelon du football français. Même si la perspective d'affronter dans un an Neymar, Cavani ou Mbappé est forcément alléchante. Mais la saison vient de commencer et la remontée de Lens est loin d'être actée.

Par ailleurs, la L2 est un championnat rugueux et très exigeant qui ne semble pas correspondre au profil d'esthète de Bencharki. Mieux vaut peut être tenter l'aventure en Belgique avec Anderlecht qui jouera la Ligue Europa, ou le Club Bruges, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Un autre monde...

Par Daoud Lasmar

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous