Filinfo

Marocains du monde

Opération réussie pour Hakimi, mais quand reviendra-t-il?

© Copyright : DR
Achraf Hakimi s'est fait opérer avec succès ce jeudi à Madrid. Les informations venant d'Espagne parlent de deux à trois mois d'indisponibilité. Mais le médecin des Lions se montre optimiste et annonce la participation du joueur à la CAN 2019. Détails.

Ce jeudi, Achraf Hakimi a été opéré d'une fractrure du métatarse du pied droit à l'hôpital Quirón de Murcie à Madrid. Une opération à laquelle le médecin de l'équipe nationale, Abderrazak Hifti, a assisté.

À en croire les médias espagnols, qui citent des sources hospitalières, la durée d'absence d'Hakimi est estimée entre deux et trois mois, suivant son temps de récupération et la réaction de son pied au protocole de soins. Si son temps de convalescence atteint effectivement 3 mois, il ne pourra pas participer à la Coupe d'Afrique des Nations, qui démarre le 21 juin.

Si les nouvelles venant de Madrid ne sont pas forcément bonnes, le médecin de l'équipe nationale lui sest montré optimiste avant l'opération. Dans une déclaration accordée au journal Assabah, Abderrazzak Hifti a affirmé qu'Acharf Hakimi serait prêt pour jouer la CAN et qu'il aurait besoin de 45 jours seulement pour être complétement rétabli.

Lire aussi: Hakimi ne dit pas adieu à la CAN

Quoi qu'il en soit, cette blessure pèsera sur le choix de Renard d'emmener Hakimi ou pas en Égypte. Si le joueur est en mesure de reprendre l'entraînement en juin, il pourrait être du voyage même s'il n'est pas opérationnel pour le premier match. Dans le cas contraire, les Lions de l'Atlas devront se passer de lui.

Lire aussi: Du beau monde à l’infirmerie des Lions de l’Atlas

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous