Filinfo

Marocains du monde

Portrait: Hakim Ziyech, un technicien hors-pair, selon Le Monde

© Copyright : DR
Kiosque360. Le quotidien français Le Monde a consacré un portrait à la star marocaine de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech. Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas y est dépeint comme un technicien hors-pair, mais qui ne fait pas l’unanimité chez les supporters de son club.

Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam vient encore une fois d’être sacré meilleur joueur du championnat des Pays-Bas. L’occasion pour le site du  journal Le Monde de dresser le portrait de l’international marocain dans un article paru ce vendredi 10 mai. «Elu meilleur footballeur du championnat néerlandais, l’international marocain ne fait pas l’unanimité chez les supporteurs de son club», écrit le quotidien français au sujet de la star marocaine.

Mais comment un joueur aussi génial et performant peut-il attiser la colère d’une partie des supporters de son club? Une question à laquelle Le Monde a tenté de répondre.

«Ziyech, c’est le type même de joueur que les supporteurs de l’Ajax adorent détester. Par le passé, ce fut le cas avec l’Egyptien Mido ou avec Zlatan Ibrahimovic», indique le milieu de terrain français Edouard Duplan au Monde. Et d'ajouter: «Comme eux, Ziyech a une personnalité qui ne cadre pas forcément avec les habitudes de l’Ajax. Il donne parfois l’impression d’être nonchalant, de ne pas faire beaucoup d’efforts défensifs. Dans un club où tout le monde attaque et où tout le monde défend, ce n’est pas toujours bien vu.»

Contrairement aux supporters de l’Ajax, les fans de Lions de l’Atlas adulent Hakim Ziyech, qui est rapidement devenu le chouchou du public marocain. «Quand il n’était pas là ou qu’il était remplaçant, le public scandait son nom. Il est très populaire au Maroc, où les gens raffolent de son style de jeu», rappelle le footballeur Fouad Chafik, en allusion à l’époque où le joueur était en brouille avec le sélectionneur Hervé Renard. 

«Plusieurs clubs européens semblent également sous le charme: l’Olympique de Marseille, l’AS Roma et l’équipe anglaise d’Everton s’intéressent à lui. Le transfert pourrait se négocier entre 55 et 60 millions d’euros», conclut Le Monde.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous