Filinfo

Marocains du monde

Quels objectifs pour les stars marocaines?

© Copyright : DR
Sauver son club, en trouver un ou s'imposer, gagner des titres...les Lions de l'Atlas qui évoluent en Europe sont devant de nombreux défis en 2019. Tour d'horizon des objectifs de nos représentants.

Les Lions de l’Atlas ont du boulot en 2019. Feront-ils mieux que l’année précédente (Hakimi champion d’Europe, Benatia champion d’Italie…)? Quels défis attendent nos Lions de l'étranger?

Hakimi, graine de champion

Achraf Hakimi a fini champion d’automne avec le Borussia Dortmund après une belle moitié de saison en Bundesliga (12 apparitions, 1 but, 3 passes décisives) et des prestations remarquées en Ligue des Champions. Les Jaune et Noir affichent une forme olympique avec 13 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite en 17 matchs joués en championnat. 6 points les séparent de leur dauphin, le Bayern Munich. La route est encore longue mais les joueurs de Lucien Favre ont les cartes en main pour mettre fin aux 6 ans de règne consécutifs des Bavarois en Allemagne.

Benatia doit partir

Sa situation est critique à la Juventus de Turin. Medhi Benatia n’a joué que 5 matchs sur 19 en Serie A, cette saison. Courtisé par des clubs comme Schalke 04 et le Borussia Dortmund, le capitaine des Lions de l’Atlas ne cache plus son envie de quitter la Veille dame si sa situation n’évolue pas. Allegri veut le conserver mais il y a de fortes chances que l'ancien romain quitte Turin pour un nouveau défi dès cet hiver.

Ziyech et l'Ajax champions?

Hakim Ziyech doit obligatoirement changer de dimension. Star de l’Ajax (10 buts et 6 passes décisives en 14 apparitions), il doit remporter le championnat néerlandais pour la première fois afin de quitter les Pays-Bas par la grande porte. Il aura par ailleurs l’occasion de montrer l’étendue de son talent dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, face au Real Madrid. Une vitrine parfaite pour celui que Liverpool, Barcelone et quelques autres suivent de près.

Bencharki doit sortir la tête de l’eau

Depuis son arrivée à Lens, cet été, il n’a toujours pas brillé. En Ligue 2, il a joué 10 matchs (dont 3 en tant que titulaire). L’unique fois où il a été décisif, ce fut contre Versailles, un club amateur, en Coupe de France, le 8 décembre. S’il veut que le Racing lève son option d’achat (fixée par Al Hilal), Bencharki doit monter en puissance lors des prochains mois. Avec comme objectif la remontée en Ligue 1 (Lens est 3e).

Harit et Mendyl doivent accrocher l'Europe

Eux doivent enfin lancer leur saison. Amine Harit et Hamza Mendyl doivent sortir Schalke, qui est 13e sur les 18 clubs de Bundesliga, de l’impasse. En championnat d’Allemagne la dernière place qualificative pour une coupe d’Europe, c’est la 6e. Elle donne accès au 3e tour de qualification de la Ligue Europa et est occupée actuellement par Francfort, qui devance les joueurs de la Ruhr de 9 points. En  8es de finale de la Ligue des Champions, Schalke affronte un gros morceau, Manchester City, l'occasion pour Mendyl et Harit de s'illustrer sur la grande scène européenne. 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous